📣 Les Mobilités 2024/2025 de l'ISCID-CO 🌎
Nous vous l'avions promis : voici, après le témoignage de Sarah la semaine passée, celui de Julie, partie au Mexique.
D'autres témoignages suivront prochainement !

--------------

Cela fait 4 mois que j'ai atterri à Mexico City mais j'ai l'impression d'être ici depuis quelques semaines seulement tellement le temps passe vite. Je suis à plus de 9 000 km de Dunkerque et pourtant je ne me suis jamais autant sentie à ma place qu'ici. Les habitants sont d'une gentillesse extrême : toujours un mot, une attention à l'égard des autres. L’état d'esprit est très bienveillant, les gens parlent beaucoup avec le cœur. J'aimerais ralentir le temps, et me demande si je ne ferais pas une partie de ma vie ici finalement.

J'ai pu vivre El Dia de los Muertos comme une véritable mexicaine : c'est une très belle fête remplie de partage.
J’ai découvert des paysages à couper le souffle entre la ville de Mexico qui est très peuplée et colorée, les montagnes et volcans aux alentours mais aussi la plage à quelques heures d'avion.
Cette culture était celle que je recherchais, même si mon cœur de végétarienne saigne chaque fois que je veux manger dehors car les habitants mangent principalement de la viande. Je ne peux qu'être reconnaissante de faire ce voyage, j’ai le cœur rempli d'amour, je remercie la vie chaque jour de pouvoir vivre cette expérience.

À bientôt !
Et merci à Madame Gelles de m'avoir parlé de cette mobilité l'an dernier : c'est vraiment la meilleure expérience de ma vie.